Nouvelles

Moncton (N.-B.) – vendredi 9 août 2019 – Assomption Vie a offert la somme de 60000$ à l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) dans cadre de son tournoi de golf annuel Plus loin pour la recherche!

Pour une troisième année consécutive, l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Guy Lafleur, était présent au Tournoi. Le fameux #10 a rencontré les équipes, participé à une session de photo, en plus d’offrir un discours et de répondre aux questions en soirée.

« De près ou de loin, nous avons tous été touchés par le cancer et cette cause nous tient à cœur. Nous reconnaissons l’importance du travail colossal du Dr Ouellette et de toute l’équipe de l’IARC », indique Sébastien Dupuis, Président-directeur général d’Assomption Vie.

L’IARC tient à remercier Assomption-Vie et toutes les personnes impliquées et leur généreux soutien. « L'institut atlantique de recherche sur le cancer est choyé d'avoir l'appui indéfectible d'un partenaire de la trempe d'Assomption-Vie.  Depuis près de deux décennies, Assomption Vie mobilise ses employées et son réseau afin de faire une contribution majeure à l'avancement de la recherche sur le cancer au Nouveau-Brunswick », maintient Rodney Ouellette, Président et directeur de la recherche.

Les fonds amassés lors de ce tournoi permettront à l’IARC de poursuivre leurs recherches et ainsi contribuer à l’amélioration des soins des patients atteints du cancer et ultimement trouver une cure pour cette maladie qui afflige tant de familles à travers le pays. 

Depuis 2001, Assomption Vie a contribué plus de 1.6 million de dollars à l’Institut.

D’ailleurs, Assomption Vie est extrêmement fière de ses valeurs d’entraide et d’engagement communautaire qui se traduisent chaque année avec des contributions substantielles à de nombreuses causes. « Nous sommes fiers de notre partenariat avec l’Institut atlantique de recherche sur le cancer et de l’impact positif que cet important organisme a sur notre communauté, notre province et notre pays », soutient M. Dupuis.

L’an dernier la mutuelle a offert plus de 450 000$ en actions philanthropiques incluant près de 1200 heures de bénévolats de la part de ses employés. « Nous voulons faire une différence dans le monde autour de nous, et cela ne se fait pas uniquement en écrivant un chèque. Nous tirons une énorme fierté de la culture d’entraide qui règne au sein notre compagnie », dénote Réjean Boudreau, Vice-président et Chef du développement organisationnel.

En 2018, c’est donc plus de 130 organismes qui ont su bénéficier de la générosité de la compagnie et cette dernière souligne qu’autant de contributions sont à prévoir en 2019.

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover page
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg