• 01
  • 02

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) annonce la fermeture immédiate de sa clinique de fertilité Conceptia en raison des directives de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie en réponse à la menace Covid-19.

À compter de maintenant, Conceptia suspendra toutes les nouvelles consultations et procédures pour les patients. La clinique maintiendra un personnel minimum pour assurer les consultations de suivi et les appels téléphoniques des patients existants qui sont en traitement. L’expertise des embryologistes sera maintenue pour protéger les gamètes et les embryons en stockage.

L’IARC est en communication avec les régies régionales de la santé au sujet du transfert temporaire d’infirmières et de personnel pour aider pendant cette crise. L’IARC a également communiqué avec les autorités sur l’offre de son expertise et de son infrastructure en matière de tests moléculaires si nécessaire.

"La sécurité de notre personnel et de nos patients est notre priorité absolue. Nous voulons rassurer le personnel et les clients que cette mesure est temporaire et que nous espérons que les activités pourront reprendre dès que possible. "  Craig Ferguson, directeur clinique Conceptia.

À propos de Conceptia

Conceptia a été fondée en 2000 et est le seul centre de traitement de fertilité ‘à service complet’ au Nouveau-Brunswick et est la seule clinique privée de fertilité à but non lucratif au Canada. Cette organisation est une clinique de fertilité de premier plan dans le pays avec de nombreuses années de succès au-dessus de la moyenne nationale, entièrement axée sur les stratégies de traitement spécifiques au patient et le bien-être. Conceptia utilise des techniques innovantes et avancées en collaboration avec un personnel  professionnel et courtois afin d’aider à atteindre l’objectif de la grossesse, dans un cadre compatissant, discret, sur et confortable.

À propos de l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC)

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer est un organisme de recherche privé à but non lucratif créé en 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr Georges-L. Dumont à Moncton, NB, Canada. Unique dans la région et exploitant un laboratoire de recherche biomédicale moderne, cette équipe entrepreneuriale s’efforce d’innover en accélérant sa compréhension du cancer, ouvrant ainsi la voie à un meilleur diagnostic, à une stratification plus précise des patients et à la découverte de médicaments.

"C’est une période très difficile et nous sommes déçus de devoir suspendre ce service très important pour les familles. Nous regrettons également les difficultés que cela entraînera pour notre personnel et leurs familles et espérons que nous reprendrons bientôt nos activités normales. En attendant notre talentueux personnel infirmier et réceptionniste pourra peut-être aider notre système de santé à faire face à cette pandémie. " Dr Rodney Ouellette, Président et directeur scientifique IARC

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover page
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg