• 02
  • 01
ACRI RESEARCHERS
La Journée mondiale contre cancer, qui a lieu chaque année le 4 février, est une initiative qui permet au monde entier de s'unir pour lutter contre l'épidémie mondiale qu’est le cancer. Grâce à des installations de recherche situées à Moncton, au Nouveau-Brunswick, l'Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) fait partie intégrante des efforts de la communauté scientifique mondiale pour progresser dans la lutte contre le cancer.

"Les percées dans nos connaissances de la biologie du cancer sont la clé qui permet à l'innovation d’atteindre le patient atteint de cancer», explique le Dr Rodney Ouellette, président et directeur scientifique de l'IARC. "Grace aux progrès réalisés par la recherche et les avancées technologiques disponibles aujourd'hui, nous pouvons maintenant dire que nous analysons systématiquement les génomes individuels du cancer et avec nos technologies de biopsie liquide, nous pouvons déterminer le traitement optimal pour un patient donné. L'ère de la médecine personnalisée est ici et continuera à produire de meilleurs résultats dans le traitement du cancer."

Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Cover EN
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg