Notre équipe


photo rodney ouellette 2T 506.862.7512
F 506-862-7571

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PUBLICATIONS >






À titre de Directeur scientifique fondateur de l'Institut atlantique de recherche sur le cancer, Dr Rodney Ouellette a rassemblé une équipe multidisciplinaire de scientifiques dévoués. Sous sa gouvernance, l'IARC est devenu un établissement de recherche de premier rang au Canada atlantique, avec une équipe grandissante de plus de 50 personnes et a obtenu près de quarante millions de dollars pour financer la recherche.

Dr Ouellette a obtenu son doctorat en médecine, ainsi que son doctorat en biologie moléculaire et cellulaire de l'Université Laval en 1996. Il a ensuite obtenu son agrément pour les programmes de résidence à l'Université de Sherbrooke en 1998. Il est actuellement le directeur scientifique du Réseau de santé Vitalité et professeur agrégé au Département de biochimie de l'Université de Moncton, ainsi qu’à la Faculté de biologie de l’Université du Nouveau-Brunswick. Dr. Ouellette siège actuellement sur les conseils de la Corporation 3+ et de Venn Innovation Inc. Il a aussi siégé sur plusieurs conseils et comités provinciaux et nationaux, dont le Conseil de la Fondation de recherche en santé du Nouveau-Brunswick, Conseil consultatif de Cancer de la prostate Canada, le pôle Atlantique de l’Institut de recherche Terry Fox, l’Institut de recherche Beatrice Hunter, la Fondation de l’Innovation du Nouveau-Brunswick, la Société canadienne du cancer, les Instituts de recherche en santé du Conseil des gouverneurs, ainsi que le Conseil consultatif des sciences de Santé Canada. 

En plus de participer activement à des initiatives de recherche sur le cancer et de créer des partenariats stratégiques, Dr Ouellette a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues et actes de conférences.




Twitter

Articles archivées

btn campain FR
Institut atlantique de recherche sur le cancer
Pavillon Hôtel-Dieu
35, rue Providence
Moncton, NB E1C 8X3 Canada

info@canceratl.ca
Tel.: 506-862-7512
Fax.: 506-862-7571
Annual Report 2017 Cover
Notre rapport annuel
Téléchargez le pdf bullet blanc

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer

(IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer.

Nos partenaires

logo excipio logo chudumont logo soricimedlogo neplogo ccslogo umonctonlogo unblogo vitalitelogo conceptiaSRC logoNBHRF logoMerck Logo.svg